Aller au contenu principal
Fermer

BAT et Philip Morris règlent leurs différends en matière de brevets sur le tabac chauffé et les vapes
information fournie par Reuters 02/02/2024 à 13:58
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(L'article contient des détails sur l'accord, le contexte et des citations de dirigeants)

Les géants du tabac Philip Morris International PM.N et British American Tobacco BATS.L ont déclaré vendredi qu'ils avaient convenu de résoudre une multitude de litiges en cours concernant la violation de brevets relatifs à leurs alternatives aux cigarettes.

Les fabricants de cigarettes étaient engagés dans un conflit de brevets sur plusieurs fronts qui a porté préjudice aux deux parties.

BAT, qui fabrique les vapes Vuse et les dispositifs de tabac chauffé Glo, a été condamné à verser des millions de dollars à PMI après avoir perdu un procès, tandis que PMI a été empêché d'importer son dispositif de tabac chauffé phare IQOS aux États-Unis dans le cadre d'un autre litige.

Dans le cadre de ce règlement mondial non pécuniaire, d'une durée de huit ans, les entreprises ont accepté de rejeter toutes les affaires de contrefaçon de brevet en cours, selon les déclarations et les documents déposés par les entreprises. Il empêche également toute réclamation future concernant les produits actuels.

Un document déposé par PMI auprès de la Securities and Exchange Commission ajoute qu'en vertu de l'accord, les parties demanderont également l'annulation du blocage des importations d'IQOS aux États-Unis - une victoire importante pour PMI, qui souhaite commercialiser le dispositif sur le marché critique cette année.

"Nous sommes heureux que cette affaire ait été résolue à la satisfaction des deux parties", a déclaré Jacek Olczak, directeur général de PMI.

"Cet accord est une étape importante pour BAT et toutes ses parties prenantes", a déclaré Tadeu Marroco, directeur général de BAT, ajoutant qu'il permettra à l'entreprise de se concentrer sur l'innovation.

L'accord permet aux deux entreprises d'introduire de futures itérations de leurs produits, ont-ils ajouté dans des déclarations séparées.

Les actions de BAT ont brièvement grimpé après la nouvelle. Elles étaient en hausse de 1,4 % à 1235 GMT. L'action de PMI est restée inchangée dans les échanges limités d'avant marché.

Valeurs associées

4 129,000 GBX LSE -0,77%
188,300 USD NYSE -1,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un employé dans la salle de contrôle de l'usine d'engrais de Ashuganj, à l'arrêt depuis un an, le 12 août 2026 à Brahmanbaria, dans l'est du Bangladesh ( AFP / Salahuddin Ahmed )
    information fournie par AFP 23.08.2026 10:34 

    Depuis plus d'un an, l'immense usine d'engrais de Ashuganj, une ville située dans l'est du Bangladesh, est à l'arrêt. Elle est l'une des victimes de la pénurie de gaz qui freine l'activité économique et complique le quotidien des habitants. Les machines qui tournaient ... Lire la suite

  • La Sud-Coréenne Baek Song-yi, qui fait campagne pour le droit des victimes de harcèlement au travail, le 17 juillet 2026 à Séoul ( AFP / Jade GAO )
    information fournie par AFP 23.08.2026 10:11 

    Après un signalement contre un supérieur pour harcèlement, Baek Song-yi n'a jamais eu de nouvelles : la Sud-coréenne fait maintenant campagne pour le droit des victimes à être informées des suites de leurs plaintes pour pouvoir "tourner la page". Cette ex-salariée ... Lire la suite

  • Juliana Cumming, doctorante à l'Imperial College de Londres et co-inventeuse du "Bioloon", un ballon 100% biodégradable, le 19 août 2026 à Londres ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 23.08.2026 09:58 

    Symbole de fête mais cauchemar écologique, le ballon de baudruche s'offre une révolution verte: à Londres, des chercheurs assurent avoir mis au point le premier modèle entièrement biodégradable, qu'ils prévoient de commercialiser d'ici moins de deux ans. "Nous ... Lire la suite

  • Les princes William, au premier plan, et Harry, fils du roi d'Angleterre Charles III, aux funérailles de la reine Elizabeth, le 19 septembre 2022 ( POOL / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 23.08.2026 09:53 

    Le prince Harry, fils cadet du roi Charles III attendu dans les prochains jours au Royaume-Uni, se prépare à un retour délicat dans son pays natal, attendu avec méfiance par une famille royale qu'il a blessée en dévoilant ses coulisses les moins reluisantes. L'annonce ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
8 484,43 +0,37%
Or
4 608,19 0,00%
1,16765 0,00%
77,44 -1,12%
Chargement...